Enora Soulard a reçu sa ceinture noire,1e dan, des mains des professeurs du JCE, Fabien Guillet et  Thomas Guillet.
Le Judo Club des Essarts a pu mettre en avant une élève du club, Enora Soulard, pour son obtention de la ceinture noire, lors de l’évènement annuel du club, de la remise des ceintures. Au cours de cette matinée, chaque élève se voit recevoir une ceinture de couleur correspondant au niveau atteint par le judoka. Éloignée du tatami pendant un an, suite à une jambe cassée au ski, Enora Soulard n’a pas abandonné. Grâce à son mental et ses entraînements, elle obtient le sésame, la ceinture noire, 1ère dan .Elle a, chaleureusement, remercié ses professeurs, « Fabien, qui à chaque fois qu’il a été présent lors de mes compétitions, m’a soutenu et conseillé ». Elle a salué également  « Thomas, qui a été mon partenaire afin d’obtenir mes katas », mouvements et figures de judo exécutés devant un jury.

Compétitrice, elle s’est, à plusieurs reprises, hissée sur le podium lors de compétitions départementales et régionales. Ses professeurs espèrent, d’ailleurs, avoir l’occasion de l’accompagner, dès l’an prochain, aux différents championnats .
Impliquée dans la vie du club depuis 2 ans, Enora offre un soutien aux entraineurs en co-animant les cours ou les remplaçant occasionnellement. L’enthousiasme, pour ne pas dire l’ovation, des plus petits judokas, lors de la remise de sa ceinture, montre leur attachement pour cet jeune fille généreuse. Enora passe, en ce moment, une formation pour encadrer les judokas occasionnellement afin de s’investir encore plus dans sa passion, le judo, au Judo Club des Essarts. En route vers la 2ème dan ?